FAQ

Les questions fréquentes

  • Peut-on connaître la provenance des produits?

    Oui! 
    Nous travaillons sur la transparence de confection de nos produits et nous nous engageons à fournir des vêtements qui respectent les normes du travail, l'environnement et favorise l'économie locale. Vous pouvez découvrir notre histoire et consulter la provenance des vêtements dans l'onglet "Fabriqué localement".

  • Mes achats sont ils sécurisés?

    Oui! Le site de vente en ligne SWENN est construit sur le service Shopify et offre un système de paiement sécurisé. Nous n'avons pas accès à vos données de paiements (carte de crédit, compte paypal...). Les seuls informations que nous conservons sont vos coordonnées pour l'expédition. Si vous avez des questions, veuillez lire nos termes et conditions ainsi que notre politique de confidentialité.

  • Dois-je créer un compte pour acheter?

    Non! Vous pouvez acheter sur notre site sans créer de compte. Vous recevrez les communications par courriels. Cependant, si vous êtes un client récurrent, vous pouvez ouvrir un compte et consulter votre historique d'achat.

  • Pourquoi les prix au moment du paiement sont différents de ceux affichés?

    Dépendamment de votre adresse de résidence, des taxes gouvernementales peuvent s'ajouter (pour le Canada), ainsi que des frais de livraison. Ces frais ne peuvent être calculés qu'une fois que les adresses de livraison et de facturation sont connues.
  • Je viens de faire une commande que je souhaite finalement modifier ou annuler.

    Pas de panique! Tant que la commande n’est pas partie, envoyez-nous rapidement un courriel et nous pourrons la modifier pour vous.
    Cependant, nous ne pouvons vous garantir une annulation si vous tardez à nous contacter. Vous pourrez toujours nous retourner le produit selon nos conditions de retours.

  • Quels sont les délais de livraison?

    Pour les livraisons, les délais diffèrent en fonction de l'adresse de livraison. Une section du site est dédié aux livraisons.

  • Comment puis-je mettre à jour mon adresse?

    Si vous avez un compte, vous pouvez éditer vos informations à tout moment dans votre espace.
    Si vous venez de faire une commande, merci de nous contacter pour modifier l’adresse de la commande.

  • Je n’arrive pas à acheter un produit ou j’ai des difficultés à accéder au site web.

    Vérifiez que votre fureteur est à jour ainsi que votre système d’exploitation. Si le problème subsiste ou si vous rencontrez des incohérences sur notre site internet, vous pouvez nous les reporter en nous indiquant votre système d’exploitation (e.g. Windows XP, Mac OS 10.0), votre fureteur (Google Chrome, Firefox, Safari…), l’adresse web posant problème, éventuellement une capture d’écran et l’heure à laquelle le soucis à été rencontré.

  • Mon paiement a été refusé.

    Un paiement peut-être refusé pour diverses raisons. Vérifier vos informations saisies, les détails de votre adresse de facturation et que le nom de facturation correspond bien au nom sur la carte utilisée.
    Si le problème persiste, veuillez nous contacter ou contacter votre banque.

  • Je viens de recevoir mon colis, mais je ne suis pas satisfait.

    Pas de problème! Nous avons une politique de retour et de remboursement: cliquez ici pour plus de détails.
  • Quels sont les délais de remboursement?

    Si vous nous avez renvoyé un produit, nous nous accordons un délais de 5 jours ouvrables après réception avant d'effectuer tout remboursement, ceci afin de vérifier l'état du modèle.