Notre Histoire

« SWENN, c’est la preuve que la mode peut être intemporelle et éco-responsable » Kristell.

 

En 2017, Kristell Geffroy, exploratrice originaire de Bretagne, sillonne les Maritimes en van. Sur l’Île-du-Prince-Édouard, elle découvre des troupeaux de moutons, élevés en plein air, à la laine fine et douce qui font naître en elle une idée. C’est là, face aux eaux mystérieuses et profondes du Nord, que SWENN voit le jour.

 

De retour à Montréal, portée par l’air salin qui a forgé son caractère depuis sa naissance, Kristell décide de lancer sa marque. SWENN propose « du beau linge d’inspiration océanique à partir de matières naturelles, biologiques et/ou recyclées, dans le respect des principes du commerce équitable. »

Diplômée en stylisme et forte d’une quinzaine d’années d’expérience professionnelle en tant que designer de mode, Kristell s’entoure de partenaires locaux de talent qui partagent ses valeurs d’équité, d’éco-responsabilité et de durabilité.

 

La mode SWENN, dont le nom est inspiré des quatre points cardinaux, se porte au quotidien, et par tous les temps!

knitwear tricot chandail pullover pull de marin laine de mérinos merino wool

AUTHENTICITÉ

De la pure laine vierge de moutons élevés en douceur et à l’air libre sur les vertes pâtures d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

 

INTEMPORALITÉ

Des modèles ajustés, confortables et de haute qualité grâce à des matières raffinées. Un design soigné, élégant, unisexe, intemporel et fonctionnel.

 

ÉCO-RESPONSABILITÉ

Une mode qui respecte l’humain, l’animal et l’environnement. Des partenaires locaux qui appliquent les normes et pratiques du travail équitable.

 

CONVICTIONS

Des vêtements créés dans le respect, à porter avec fierté. Des points et dessins qui reflètent le vêtement marin. De l’action au quotidien pour faire la différence, chaque jour.